Sentiers pieds nus

frise

Que vous cherchiez un itinéraire pour une balade tranquille au cœur d’un espace naturel et varié, tel que le parc de Bessilles, une activité ludique et pédagogique sur le milieu méditerranéen, un moment convivial à partager en famille ou entre amis, nos sentiers pieds nus répondront à vos attentes…

En quoi consiste une randonnée pieds nus ?

La randonnée pieds nus, comme son nom l’indique, consiste à marcher sans porter de chaussures le long d’un chemin adapté. C’est une activité originale parmi les loisirs de pleine nature de par sa vocation pédagogique, de découverte des sens et de la nature, de l’environnement et de l’échange avec les autres participants.

Cet itinéraire que vous parcourrez pieds nus vous permettra de traverser 4 espaces caractéristiques du paysage héraultais : la vigne et garrigue, la forêt, le littoral et la montagne… et de découvrir ou redécouvrir vos 5 sens… en effet, le sentier aborde en priorité deux des principaux sens : la vue et le toucher.

Chaque espace parcouru donnera lieu à une expérience gustative grâce à un bonbon au goût judicieusement choisi et sera muni de boîtes à odeurs en rapport avec le paysage rencontré. Des ateliers d’équilibre agrémenteront le parcours… Cette balade sera aussi le prétexte à se poser pour écouter la Nature.

Tout le long de la piste O Pieds Nus, vous rencontrerez des panneaux qui vous enrichiront d’anecdotes sur l’histoire et le patrimoine local, vous inviteront à interagir avec les décors rencontrés (jeux de coopération, jeux d’équilibre, etc.), vous donneront quelques clés de la faune et flore méditerranéennes.

Nul besoin d’utiliser de l’eau, vous plongerez vos pieds dans un bac de sable à gros grains puis utiliserez un tapis de brossage et un tapis de polissage (pour un pied propre et doux…).

Avant de partir vous pourrez récupérer vos  chaussures sur des cordes à linge servant de consigne.

Les origines des parcours pieds nus

Ce concept nous vient de l’est de l’Europe et plus particulièrement d’Allemagne où ce type de parcours est courant et très prisé dans les régions touristiques.

En France, le premier sentier pieds nus voit le jour en 2007 dans le département de la Lorraine. Le sentier pieds nus de la Forêt d’Acrobates sera le 4e du genre en France et le premier dans tout le grand Sud…

Public

Cette activité est plus particulièrement adaptée aux familles, groupes scolaires ou de centre de vacances par son alternance de phases ludiques, de découverte ou pédagogiques.

Les seniors y trouveront une activité douce de plein air à partager avec les enfants et petits enfants à partir de 2 ans.

En plus des sentiers à parcourir pieds nus, La Forêt d’Acrobates vous invite à découvrir ses nombreuses randonnées thématiques !

Réserver le sentier pieds nus

Enfants à partir de 2 ans

Demandez la carte de fidelité

Tarifs

  • Individuel : 8€
  • Carte de fidélité : 6€

Groupe 

  • Se renseigner

Réserver

contactez-nous

Voir sur Google Maps
frise